La continuité pédagogique

jeudi 18 juin 2020

Dès l’annonce de la fermeture des écoles le 09 mars nous avons mis en place un mur virtuel qui vous propose des pistes de travail dans les différents domaines. Ce mur est mis à jour régulièrement.

Parallèlement, après l’annonce du confinement et pour mutualiser la richesse des documents de travail proposés par les enseignants pour assurer la continuité pédagogique, nous avons ouvert un espace sur la plateforme TRIBU, cet espace est accessible à tous les enseignants via le portail ARENA. Ci-dessous une aide pour rejoindre l’espace et pour y déposer des ressources.

Rejoindre l’espace Tribu "la continuité pédagogique : pistes et solutions"
Déposer un document sur Tribu

Enfin, les enseignants référents pour les usages du numérique œuvre depuis le début pour proposer des outils numériques et répondre aux besoins imposés par cet enseignement à distance.

Retrouvez toutes les informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels, le point de situation à l’éducation nationale actualisé régulièrement, les réponses à vos questions, etc...
La foire aux questions du 19 juin 2020

Téléchargez les fiches outils de la DGESCO pour les enseignants d’écoles élémentaires en ce qui concerne la continuité pédagogique des fondamentaux. Elles peuvent être un support pour les enseignants afin de prévoir les activités quotidiennes : dossier complet

PDF - 225.1 ko