Accompagnement pédagogique spécifique en classe

dimanche 26 juillet 2020

Rappel de l’article D321-6 alinéa 1 du code de l’éducation sur le suivi des élèves en difficulté :

L’enseignant de la classe est responsable de l’évaluation régulière des acquis de l’élève. Les représentants légaux sont tenus périodiquement informés des résultats et de la situation scolaire de leur enfant. Si l’élève rencontre des difficultés importantes d’apprentissage, un dialogue renforcé est engagé avec ses représentants légaux et un dispositif d’accompagnement pédagogique est immédiatement mis en place au sein de la classe pour lui permettre de progresser dans ses apprentissages.

La circonscription vous propose un cadre de mise en place du dispositif d’accompagnement pédagogique spécifique au sein de la classe et qui pourra être adapté à chaque situation individuelle (en maternelle comme en élémentaire).

Télécharger le dispositif d’accompagnement pédagogique en classe.

Parallèlement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers, les élèves peuvent disposer d’un plan de suivi bien spécifique sous la forme d’un PPRE, d’un PAI ou d’un PAP.

Quel plan pour qui ?

Word - 90 ko

• Accompagnement pédagogique spécifique en classe