Consultation nationale sur le projet de programme pour l’école maternelle.

mercredi 1er octobre 2014

La loi de refondation de l’École de la République donne une nouvelle mission à l’école maternelle. Organisée sur un cycle unique, elle porte deux ambitions essentielles. Elle prépare progressivement les enfants aux apprentissages qui seront dispensés à l’école élémentaire, en respectant le rythme de chacun. Elle participe, dès le plus jeune âge, à la réduction des inégalités, en particulier en matière de langage.

Télécharger le projet de programme pour l’école maternelle (document 23 pages) :

Télécharger le projet de programme pour l’école maternelle avec recommandations (document 70 pages)

Version papier du questionnaire pour aide à la prise de note des réponses : il ne faudra pas renvoyer la version papier mais compléter le formulaire en ligne.

Compléter le formulaire en ligne pour faire remonter vos réponses à l’IEN de Wintzenheim

Les questions comportant des astérisques sont obligatoires.
Les questions "Tout à fait d’accord", etc....demandent une réponse chiffrée : sur le groupe de collègues, on indique combien de personnes sont tout à fait d’accord, pas d’accord, etc...On laisse la case vide si le nombre est 0.

PDF - 249.5 ko
PDF - 661.8 ko